Le site « concours » vous permet d’enregistrer et de valider votre demande d’inscription aux concours ou sélections organisés par l’AP-HP.

L’AP-HP organise pour son propre recrutement des concours internes et externes (environ 3 000 candidats par an) ainsi que des sélections pour l’accès aux instituts de formation paramédicale pour les rentrées de Septembre – Octobre ou de Janvier – Février de l’année suivante (environ 15 000 candidats par an).

Les catégories de concours de recrutement organisés concernent des personnels soignants, administratifs, ouvriers, techniques, socio-éducatifs, psychologues (cadres de santé, secrétaires médicales, adjoints des cadres hospitaliers, ingénieurs ou ingénieurs en chef, techniciens ou techniciens supérieurs hospitaliers, ouvriers professionnels, conducteurs ambulanciers, psychologues, personnels socio-éducatifs…). Ces concours sont gérés par le service de concours statutaires.

Cliquez pour plus de renseignements sur les métiers exercés à l’AP-HP.

Les sélections permettant d’accéder aux instituts de formation  paramédicale permettent aux lauréats de suivre une scolarité dans des formations diplômantes et de devenir infirmier, aide-soignant, puériculteur, auxiliaire de puériculture, manipulateur en électroradiologie médicale, préparateur en pharmacie hospitalière, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, cadre de santé. Ces sélections sont gérées par le Pôle CSAP.

Nous formons à de nombreux métiers paramédicaux dans nos structures de formation réparties sur l’Ile-de-France.

Nos métiers – Centre de la Formation et du Développement des Compétences (aphp.fr)

ATTENTION

La messagerie YAHOO bloque les courriels de l’AP-HP.
Pour votre inscription, merci d’utiliser une autre adresse (Gmail, Orange, SFR, Free, LaPoste.net,… etc.) ou votre adresse mail professionnelle pour les candidats de l’AP-HP.

 

 

S’inscrire aux concours statutaires ou aux sélections paramédicales

Quelques informations avant de vous inscrire en ligne :

  • Vous devez prendre connaissance des conditions d’accès ainsi que des informations générales du concours que vous souhaitez passer. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’onglet documentation.
  • Vous devez impérativement saisir toutes les informations demandées.
  • La confirmation de votre inscription vous sera adressée par mail. Vous conservez cet accusé de réception, unique preuve de votre inscription définitive. Le numéro d’inscription, qui vous est attribué, ne vaut pas autorisation à concourir. En cas de non réception du mail, le candidat doit vérifier dans les courriers indésirables (ou spams) de sa boîte de messagerie. Vous devrez télétransmettre les pièces justificatives demandées au format PDF, chaque pièce ne devant pas dépasser 2 Mo.
  • Votre dossier sera contrôlé par les gestionnaires du service des concours statutaires ou par le Pôle CSAP.
  • Vous devrez suivre régulièrement l’état d’avancement de votre dossier en cliquant sur l’onglet « suivi candidature » https://concours.aphp.fr/suivi-candidature pour vérifier que vous remplissez bien les conditions pour concourir. Munissez-vous, pour cela, de votre numéro d’inscription et de votre numéro de certificat.
  • Les candidats aux sélections et concours paramédicaux sont informés que chaque inscription génère des frais de gestion et qu’ils devront s’acquitter des frais de chaque inscription.
  • En cas de modification d’adresse, de numéro de téléphone, de mail, de nom usuel, …etc. Vous devez contacter directement le service des concours statutaires ou le Pôle CSAP en utilisant l’adresse mail indiquée dans la documentation.