Concours AP-HP

Le site « concours » vous permet d’enregistrer et de valider votre demande d’inscription aux concours organisés par l’AP-HP.

L’AP-HP organise pour son propre recrutement des concours internes et externes (environ 3 000 candidats par an) ainsi que des concours de sélection pour l’accès aux instituts de formation paramédicale pour les rentrées de Septembre – Octobre ou de Janvier - Février de l’année suivante (environ 15 000 candidats par an).

Les catégories de concours de recrutement organisés concernent des personnels soignants, administratifs, ouvriers, techniques, socio-éducatifs, psychologues (cadres de santé, secrétaires médicales, adjoints des cadres hospitaliers, ingénieurs ou ingénieurs en chef, techniciens ou techniciens supérieurs hospitaliers, ouvriers professionnels, conducteurs ambulanciers, psychologues, personnels socio-éducatifs…).

Cliquez pour plus de renseignements sur les métiers exercés à l’AP-HP.

Les concours permettant d’accéder aux instituts de formation initiale paramédicale permettent aux lauréats de suivre une scolarité dans des formations diplômantes et de devenir infirmier, aide-soignant, puériculteur, auxiliaire de puériculture, manipulateur en électroradiologie médicale, préparateur en pharmacie hospitalière, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire, cadre de santé.

ALERTE

Dans le cadre de la mise en œuvre des accords du 13 juillet 2020, dits du « Ségur de la santé », un concours réservé au personnel de l’AP-HP pour l’accès à la catégorie A est ouvert à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Les personnels concernés sont les infirmiers diplômes d’Etat, masseur-kinésithérapeute et manipulateur en électroradiologie médicale, justifiant d'au moins cinq ans de service public effectifs dans le corps à la date de clôture des inscriptions, et qui avaient opté pour un maintien en catégorie B ( droit d’option exercé par les infirmier diplômés d’Etat le 1er octobre 2010, les personnels de rééducation le 1er septembre 2015 et les personnels médico techniques le 1er septembre 2017).

Les candidats doivent s’inscrire en ligne sur le site https://concours.aphp.fr. La clôture des inscriptions est fixée au 13 juillet 2022 à 14 heures.

S'inscrire aux concours

Quelques informations avant de vous inscrire en ligne :

  • Vous devez prendre connaissance des conditions d'accès ainsi que des informations générales du concours que vous souhaitez passer. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’onglet documentation.
  • Vous devez impérativement saisir toutes les informations demandées.
  • La confirmation de votre inscription vous sera adressée par mail. Vous conservez cet accusé de réception, unique preuve de votre inscription définitive. Le numéro d’inscription, qui vous est attribué, ne vaut pas autorisation à concourir. En cas de non réception du mail, le candidat doit vérifier dans les courriers indésirables (ou spams) de sa boîte de messagerie. Vous devrez télétransmettre les pièces justificatives demandées au format PDF, chaque pièce ne devant pas dépasser 2 Mo.
  • Votre dossier sera contrôlé par le service concours.
  • Vous devrez suivre régulièrement l’état d’avancement de votre dossier en cliquant sur l’onglet « suivi candidature » https://concours.aphp.fr/suivi-candidature pour vérifier que vous remplissez bien les conditions pour concourir. Munissez-vous, pour cela, de votre numéro d’inscription et de votre numéro de certificat.
  • Les candidats aux concours paramédicaux sont informés que chaque inscription génère des frais de gestion et qu’ils devront s’acquitter des frais de chaque inscription.
  • En cas de modification d’adresse, de numéro de téléphone, de mail, de nom usuel, …etc. Vous devez contacter directement le service concours en utilisant l’adresse mail indiquée dans la documentation du concours.